Coaching pour les oraux

Pourquoi choisir Talent2Be pour réussir vos entretiens et intégrer l'école de vos rêves ?

Vos oraux seront soit en anglais soit en français, soit dans les deux langues (les jurys des écoles se réservent le droit de choisir). Il faut donc vous préparer à tous les cas de figure possibles ! Mais pas de panique, les coachs Talent2Be sont là pour vous aider à maximiser vos chances de réussite, grâce à une méthode spécifique qui a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises au cours des trois dernières années !

shutterstock_315971498

Etape 1 : Présentation des enjeux de l'entretien et méthode pour se préparer

Lors d’une première séance de 2h, un coach TalentBe, spécialiste des oraux d’admission dans les Grandes Ecoles par la voie des admissions internationales, vous présentera les enjeux de l’entretien de personnalité ainsi que la méthode pour le réussir.

Il vous exposera les techniques de préparation qui vous permettront de conduire votre entretien intelligemment et d’être en mesure de répondre à tout type de questions.

Etape 2 : Coaching pour parfaire votre communication non verbale

Cette séance est organisée suite aux résultats d’admissibilité, lorsque le candidat doit véritablement entrer dans la préparation de ses entretiens de personnalité.

Elle vise à maîtriser les codes de l’entretien, à apprendre comment se tenir, comment se présenter, comment regarder le jury, etc. En somme, tous les éléments autres que votre discours mais qui ont très grande importance dans l’appréciation générale de votre entretien.

Etape 3 : Entretiens blancs

Après la théorie, la pratique !

Vous passerez 2 entretiens blancs devant un jury composé de deux spécialistes des admissions internationales en Grande Ecole. Ces entretiens blancs se déroulent en groupe : les étudiants qui ne passent pas écoutent les autres étudiants, ce qui leur permet de prendre du recul par rapport à leur prestation et de progresser en analysant les prestations de leurs camarades.

Chaque entretien blanc se passe en conditions réelles (25-30 minutes pour SAI, 45 minutes pour un oral de type ESSEC), puis fait l’objet de feedbacks de la part du jury, tant sur le plan du fond que de la forme.

Timing et tarif

La préparation aux entretiens de personnalité a lieu suite aux résultats d’admissibilité.

Les inscriptions sont ouvertes pour les étudiants ayant déjà soumis un dossier de candidature et admissibles.

Tarif de la préparation : 650 euros